Obtenir un devis

La surveillance Audemat disponible pour les émissions DAB, DAB+ et DMB

28 août 2018

WorldCast Systems présentera sa nouvelle sonde Audemat DAB Probe à l’IBC Amsterdam

Bordeaux, France, 29 Août 2018 pour diffusion immédiate

Audemat, la marque de la société WorldCast Systems pour la mesure, la surveillance des signaux RF et la télégestion de sites, innove une nouvelle fois au service des diffuseurs, des stations et des autorités de régulation. Reconnue pour sa technologie de pointe en matière de surveillance, Audemat étend son expertise aux applications DAB, DAB + et DMB.

Audemat DAB Probe Le lancement de l'Audemat DAB Probe aura lieu lors du salon IBC à Amsterdam en septembre et sera le produit phare de WorldCast Systems pour la surveillance de la qualité et de la continuité des émissions DAB (QoS), sur le site de transmission ou en zone de couverture.  La nouvelle sonde Audemat DAB Probe de WorldCast Systems permet la surveillance à distance d'une liste de canaux en donnant la possibilité aux utilisateurs de vérifier la conformité de leur réseau DAB avec la législation en cours et de leurs besoins de diffusion.

Conçue pour être installée sur des réseaux SFN ou MFN (réseaux à fréquence unique ou en fréquences multiples), la sonde Audemat DAB Probe est dotée de fonctionnalités complètes avec une interface Web conviviale, des notifications d'alarme par email ou SNMP, et est équipée en standard d'entrées/sorties de télémétrie et de sorties audio. Les outils logiciels intégrés fournissent une analyse approfondie du signal et du contenu avec une représentation de la réponse impulsionnelle, des codes TII, du détail des services, et un enregistrement du flux ETI. Également conçue pour une surveillance optimale de l'expérience utilisateur (QoE), l’Audemat DAB Probe peut streamer l’audio d’un programme en affichant les diaporamas, les DLS (Dynamic Label) associés, permettant d'entendre et de voir à distance et en temps réel le même contenu que les auditeurs locaux.

Parmi les autres valeurs ajoutées, il faut noter que l'Audemat DAB Probe est compatible avec les systèmes de gestion de réseau SNMP (NMS), tels que le WorldCast Manager, et est enrichie de la technologie ScriptEasy de WorldCast Systems. Ce puissant outil graphique agrège les données recueillies, permet une personnalisation des pages Web pour un affichage clair des paramètres pertinents et offre la puissance et la flexibilité de créer des sites «intelligents» qui peuvent automatiquement prendre des décisions pour corriger les erreurs critiques affectant les opérations, réduisant ainsi les temps d'arrêt et les visites sur site. L’Audemat DAB Probe sera présentée à l’IBC, du 14 au 18 septembre 2018, stand 8.C58. Prenez rendez-vous.

Téléchargez le communiqué de presse