Obtenir un devis

10 sept. 2018

WorldCast Systems présente la première Intelligence Artificielle pour la FM

Bordeaux, France, 10 Septembre 2018 - Pour diffusion immédiate

WorldCast Systems et la marque Ecreso, leader industriel dans le domaine des émetteurs et des solutions d’émissions FM, présentent une nouvelle innovation de rupture. SmartFM, la première Intelligence Artificielle pour la radio FM.

WorldCast Systems Smart FM

Trois années de recherche et développement intensives, ainsi que des tests en conditions réelles sur des stations en diffusion, se concluent par un brevet mondial qui transporte la diffusion FM vers un niveau de performance et de rendement jamais atteints. SmartFM améliore l’expérience d’écoute des auditeurs, réduit les coûts énergétiques de 10 à 40%, et limite l’impact environnemental des radiodiffuseurs en réduisant leurs émissions de CO2.

« Nous sommes ravis à l’idée de présenter SmartFM aux radiodiffuseurs, après d’intenses recherches menées par nos experts en émetteurs radio ! Cette technologie transforme la diffusion de la radio FM, les résultats en conditions réelles sont inégalés, mais nous sommes surtout impatients que nos clients puissent bénéficier d’importantes économies d’énergies. Avec un design conçu pour durer, même les anciens émetteurs Ecreso FM peuvent bénéficier de cette Intelligence Artificielle. », Grégory Mercier, Directeur Marketing Produit chez WorldCast Systems.

La technologie SmartFM regroupe différents domaines d’expertise WorldCast Systems tels que la diffusion FM, le traitement de signal et la mesure de champ. WorldCast Systems (marque Ecreso) a plus de 60 ans d’expérience dans le design d’émetteurs FM et équipe plus de 10 000 sites de diffusion à travers le monde, en faible, moyenne et forte puissance. Grâce à un savoir-faire étendu, à un leadership éprouvé en matière d’émetteurs FM et à une innovation orientée utilisateur, l'équipe d'ingénieurs de WorldCast Systems est en mesure de proposer la première intelligence artificielle sur le marché de la radio FM. SmartFM sera lancé à l’IBC à Amsterdam du 14 au 18 septembre, stand 8.C58. Prendre rendez-vous.