BBC World Service choisit les
systèmes d'émetteur Ecreso FM pour la radiodififusion

Communiqué de presse - Avril 3, 2019

WorldCast Systems, fournisseur leader de solutions de diffusion pour des clients du monde entier, annonce la signature d’un contrat portant sur la fourniture d’émetteurs ECRESO FM et de services associés à BBC World Service, l’une des plus importantes organisations de presse internationales, diffusant la radio et la télévision en 42 langues.

L’accord porte sur la fourniture de baies équipées d’émetteurs ECRESO FM redondants 1 + 1 et d’une unité de contrôle ECRESO. Les services associés à WorldCast Systems comprennent l’intégration de systèmes, la configuration de l’émetteur, le test, la livraison et la formation à l’exploitation.

Simon Gosby, de World Service Distribution, déclare : "Nous sommes ravis de collaborer avec WorldCast dans le cadre de notre programme de remplacement d'émetteurs FM et sommes impatients de continuer à fournir un service fiable à notre auditoire mondial"

WorldCast Systems, avec sa marque ECRESO, s'appuie sur plus de 60 ans d'expérience dans le domaine de la radio et dispose d'une vaste gamme d'émetteurs FM, de faible, moyenne et forte puissance. Parmi les principaux avantages des émetteurs ECRESO FM, citons le haut rendement jusqu’à 72% et les fonctions embarquées innovantes telles que le traitement de son 5 bandes hébergé dans un modulateur numérique à synthèse directe, le codage RDS dynamique et la compatibilité MPX sur AES. Il dispose également de toutes les fonctionnalités pour la maintenance et la configuration locale, comme pour le contrôle à distance via une interface Web ou par SNMP.

Légende : Baie de ECRESO FM 1000W en redondance 1+1

Six systèmes de 1000 watts et deux systèmes 1 + 1 de 2000 watts ont déjà été expédiés au Royaume-Uni avant la livraison finale aux sites de diffusion en Afrique et en Asie.